
Saison : été
Altitude : 236 m
Stationnement fourgon : quelques places gratuites 2h (disque bleu), sinon parking payant
Infrastructures pour les enfants : oui
Lieux natures accessibles avec enfants : oui
Point d’eau : oui
Sanitaires : non
Aire de services pour camping-car : non
Commerces à proximité : oui

Comme Riquewihr, nous avons arpenté ce village assez rapidement mais il nous a assez plu pour avoir sa place dans notre liste des plus beaux villages que nous avons visités. C’est un village pittoresque avec une vue imprenable sur les collines environnantes. Il est situé sur la route des vins d’Alsace.

Où stationner en fourgon ?
Nous avons croisé beaucoup de parkings payants, ainsi que beaucoup de places à parcmètre. Nous avons eu la chance de tomber sur un emplacement gratuit pendant 2h avec le disque bleu (juste en face du parc de jeux pour enfants). En tout cas, il y a du choix, le stationnement n’est pas un souci en journée.

Quels sont les aménagements pour les enfants ?
Nous sommes tombés par hasard sur un petit parc de jeux. Nous avons visité le village et pris le goûter là-bas juste après, pour ravir tous les membres de la famille. Le parc n’est pas très grand, mais il fait l’affaire pour des petites jambes qui ne demandent qu’à se dépenser.

Vidanges et ravitaillements en eau
Il y a quelques points d’eau potable en ville, juste pour les gourdes. Nous n’avons vu aucune aire pour faire les vidanges.

Coins nature :
Le village est entouré de collines. Il y a des accès pour faire des balades à pieds ou en vélo un peu partout autour.

Le village :
Il est joli, pittoresque et en bon état. Une belle fontaine trône au milieu du village et elle a occupé nos trois minis un bon moment. Les maisons à colombages sont partout, toutes aussi colorées les unes que les autres. Après notre petite visite, nous avons craqué sur un bretzel et avons terminé notre passage à Kaysersberg, au parc de jeux pour enfants. A peine nous avons mis un pied dans le fourgon pour reprendre la route, qu’une pluie torrentielle s’est déversée sur le village. Nous l’avons évitée de peu !






Laisser un commentaire