Saison : été

Altitude : 170 m

Stationnement fourgon : facile et gratuit

Infrastructures pour les enfants : quelques aires de jeux

Lieux natures accessibles avec enfants : une balade dans les remparts de la ville

Point d’eau : oui

Sanitaires : non

Aire de services pour camping-car : non

Commerces à proximité : oui, le centre-ville est à 5 minutes à pied

Wissembourg est une ville frontalière avec l’Allemagne. Nous nous y sommes arrêtés car notre objectif était de dormir en France après avoir traversé l’Allemagne en une journée, et c’était la première ville française sur le chemin. Et quelle jolie surprise ! Ce petit village plein de charme au nord de l’Alsace, au pied des Vosges, entre ville et forêts s’est révélé être une petite pépite.

Où stationner en fourgon ?

Même en pleine saison estivale, nous n’avons pas eu de peine à trouver un emplacement pour stationner. La nuit était déjà bien entamée et les enfants dormaient dans leurs sièges, donc nous avons opté pour la facilité et nous avons posé le fourgon au premier parking qui se présentait, celui de la gare. Gratuit, plein de places disponibles, pas de barre de hauteur. Il y en avait d’autres autour, certainement moins exposés, dont un que nous avons repéré à posteriori, le parking de la Pépinière qui indiquait avoir des commodités pour les camping-cars (vidanges ?). Nous étions à cinq minutes à pied du centre du bourg, parfait pour le pain frais et les croissants du petit-déjeuner !

Quels sont les aménagements pour les enfants ?

Il y a une aire de jeux à l’entrée du village. Simple et minimaliste, mais cela suffit pour dégourdir les petites jambes.

Vidanges et ravitaillements en eau

Il semblerait qu’il y ait des commodités au parking de la Pépinière. Mais nous ne sommes pas allés vérifier de nos yeux alors nous ne savons pas de quelle nature, ni s’ils étaient réellement en service.

Coins nature :

La balade des remparts est facile et très agréable. Surtout au lever du soleil, la vue est magnifique. Autour du village, il y a des forêts et des vignes, plusieurs chemins de balades.

Le village :

Wissembourg est membre du réseau des « 100 plus beaux détours de France », depuis 2009. Elle a un riche patrimoine culturel, architectural et historique. Cette ancienne commune médiévale, offre des édifices en grès rouge, des maisons à colombages typiques alsaciennes, une balade dans les remparts de la ville, un joli cours d’eau qui serpente les ruelles en pierre. Le tout, égayé de jarres et de parterres fleuris de toutes les couleurs.

Une réponse à « Wissembourg, Bas-Rhin (67) »

  1. 😍🎅🍾🍀🧚💋💋💋

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances